FAQ

Comment se déroule une séance ?


Chaque session dure une heure. Composée d'un échauffement chaleureux et dynamique puis d'un travail sur les compétences relatives aux mouvements qui composent la séance d’entraînement.

Enfin, arrive le WOD.

Et on finit la séance par un retour au calme qui peut inclure du renforcement, des étirements, un petit travail technique ou encore une simple discussion concernant la nutrition, l’entrainements, des conseils etc




Que faut-il prévoir ?


Une bouteille d'eau, une serviette, des baskets propres, et une tenue vestimentaire dans laquelle vous vous sentez à l'aise.

De vous amuser, de travailler dur, d’apprendre la bonne technique pour effectuer en toute sécurité des mouvements, de recevoir un coaching de haute qualité, d’améliorer votre niveau de remise en forme et de rencontrer de nouvelles personnes.




J'ai quelques contraintes physiques, puis-je pratiquer du CrossFit ?


Aucun soucis, nous sommes toujours à l'écoute de vos éventuelles difficultés et nous mettrons tout en oeuvre pour adapter les entrainements.

Si vous avez vraiment du mal physiquement (à ne pas confondre avec le fait de s'entrainer dur) arrêtez ce que vous faites et parlez à votre coach afin de modifier le travail en cour.

Inutile de vouloir à tout prix terminer une séance trop difficile si c’est pour vous blesser et ne plus venir vous entrainer pendant plusieurs semaines ! Votre santé et votre qualité de vie est le plus important!

Restez positif ! il faut du temps pour apprendre tous ces mouvements. Laissez-vous inspirer par les autres pour vous pousser à être meilleur. Nous avons tous commencé quelque part et tout le monde a des zones d’amélioration.




Dois-je avoir un niveau de remise en forme minimum pour démarrer le CrossFit ?


Non! Venez donc commencer. Toutes nos séances d'entraînement peuvent-être adaptées à n'importe quel niveau de forme physique. Que vous reveniez d'une blessure ou que débutiez le sport, nos entraîneurs vont modifier la séance d'entraînement pour répondre à vos besoins individuels. Tous nos exercices sont modifiables et adaptables, il suffit juste d’en parler à nos entraineurs.




Quel vêtement porter ?


Vous serez toujours en mouvement, c’est garanti ! Donc, porter des vêtements avec lesquels vous êtes à l'aise pour vous déplacer. Toute les chaussures de sport seront très bien pour vos séances d'entraînement. Bien que, certaines personnes préfèrent des baskets plates avec moins de talon pour la pratique du CrossFit. C’est parce que avec les mouvements du CrossFit vous aurez besoin de maintenir votre poids sur les talons et les basket traditionnel de « running » ont un talon trop compensé.

Les chaussures d'haltérophilie olympiques ne sont pas obligatoires mais peuvent être utiles pour la pratique des mouvements comme le Snatch ou le Clean and Jerk si vous souhaitez les utiliser.




En quoi le CrossFit est différent d’une salle de fitness classique?


Avec CrossFit ONE Zone, chaque séance est encadrée par un entraîneur certifié qui saura vous guider à travers un échauffement dynamique, un travail de compétence, et le WOD (l’entrainement du jour) avec les modifications appropriées, et un retour au calme. Votre coach s’assure que vous faites des mouvements en toute sécurité et efficacement, tout en vous motivant à travers la séance d'entraînement.

Vous n’aurez jamais à réfléchir à la séance que vous allez faire. Notre programmation et nos séances d'entraînement sont uniques, constamment variées et amusantes! Donc, vous ne vous ennuierez jamais et vous améliorez en permanence votre niveau de forme individuelle.

Les mouvements et les méthodes de CrossFit sont basés sur les mouvements fonctionnels qui vous aideront dans la vie quotidienne. CrossFit ONE Zone est une communauté. Les membres interagissent les uns avec les autres, s’encouragent mutuellement et transpirent ensemble à travers l’entraînement.




Existe-t-il différentes catégories pour différents niveaux de forme physique?


Non! Chaque entrainement est conçu aussi bien pour les débutants que les athlètes de compétition. Nos entraîneurs peuvent modifier l'entraînement pour répondre aux besoins particuliers de chacun durant la séance. Vous êtes constamment poussé et encouragé en fonction de votre niveau actuel de forme physique. Nous voulons que vous donnez votre meilleur effort




Quel type de résultats puis-je attendre?


Nous encourageons les nouveaux athlètes de venir au moins trois fois par semaine. Cela vous aidera à apprendre et à vous améliorer sur les mouvements que nous faisons ainsi que de voir des résultats plus rapidement. Comme vous intégrez le CrossFit dans votre vie hebdomadaire, vous allez commencer à voir des améliorations telles que l'endurance, la force, la souplesse, l'agilité et la composition corporelle.

Changer vos habitudes alimentaires va également vous aider à obtenir les résultats souhaités. D’autres améliorations de style de vie tels que la confiance, le niveau d'énergie, la santé mentale, l’amélioration du sommeil et la qualité de vie globale peuvent également être améliorées. Beaucoup de gens sont choqués par leurs améliorations. Travailler dur pour améliorer continuellement votre propre capacité physique apportera des résultats.

La constance est la clé pour voir des résultats.




Le CrossFit va-t-il me rendre énorme comme un bodybuilder?


Ceci est une question commune que nous entendons souvent en particulier de la clientèle féminine. La réponse est non! Vous verrez probablement votre musculature et votre physique comme étant plus dessiné, mais le CrossFit ne vous transforme pas en bodybuilder ultra massif et énorme. Vous devez garder à l'esprit que les corps des athlètes féminins de CrossFit que vous voyez dans les hautes compétitions sont dus à l’entrainement cohérent qu’exige un tel niveau de condition physique. Ils font beaucoup plus qu’une séance d’1 heure quelques fois par semaine.

Comme vous améliorez votre alimentation et assistez aux cours régulièrement, la composition de votre corps va changer. Mais il y a plusieurs autres facteurs qui influent sur la façon dont vous vous transformez physiquement. Ceux-ci étant la génétique, l'âge, l'environnement, les adaptations physiques précédents de votre sport (ex: le coureur de longue distance vs l’haltérophile), combien de fois vous vous entraînez, vos loisirs et vos habitudes.




Quel type d'exercice faites-vous?


CrossFit utilise une variété d'exercices pour optimiser votre condition physique.

Voici quelques exemples de mouvements:

Air squat, front squat, back squat, over-head squat

Shoulder press, push press, push jerk

Deadlift, sumo deadlift high pull, medball clean

Clean & Jerk, snatch

Pull-up, push-up, sit-up, Burpee, muscle-up, handstand pushup etc..

D’autres mouvements communs: thruster, wallball shots, kettlebell swing, box jumps, rowing, jump rope etc..

Chaque jour, il y aura une nouvelle séance d'entraînement (WOD) comprenant un à plusieurs des exercices que vous voyez ci-dessus.




Que faire si je n’ai pas le temps?


Une chose très importante à propos du CrossFit est que chaque séance dure seulement 1 heure. Dans ce délai votre séance d'entraînement réelle peut varier de 3 minutes à 40 minutes en fonction de l’entrainement du jour. Vos résultats viendront de votre intensité dans l'entraînement, pas besoin de passer 2 heures dans la salle mais si vous souhaitez vous engager à venir 1 heure par jour 3-5 fois par semaine, cela va considérablement améliorer votre santé globale, l'état mental et la qualité de votre vie.

En pratiquant le CrossFit, vous êtes totalement libres de venir quand vous le souhaitez.




J'ai eu un accident, et je suis arrêté(e) pour le moment, puis-je suspendre mon abonnement ?


Bien sûr, votre abonnement est suspendu pendant la durée de votre arrêt et vous ne serez pas prélevé.




J'ai une pause seulement d'une heure pour manger, est-il possible de déjeuner/diner dans vos locaux ?


Bien sûr ! nous avons mis à votre disposition une kitchenette, un micro-onde et des tables et des chaises hautes pour vous permettre de vous restaurer à la Box. Nous demandons juste aux membres de respecter la propreté des lieux et de nettoyer après leur passage.





Lexique CrossFit

Le CrossFit a son propre langage et ses propres abréviations, voici un lexique qui vous aidera a mieux comprendre les termes utilisés:

 

AMRAP: As many reps as possible (autant de tour que possible)

DU: Double under (il s’agit d’un double tour de corde à sauter)

HSPU: Handstand pushup (pompe verticale)

KB: Kettlebell

K2E: Knees-to-elbows (genou coude: suspendu à la barre, plier et lever les jambes jusqu’à ce que les genoux touchent les coudes)

METCON: métabolique conditioning

MU: Muscle-up

OHS: Overhead squat: (il s’agit d’un squat avec les bras verrouillé et tendus au dessus de la tête)

PR: Record personnel 

RX: Comme prescrit, on inscrit le terme RX lorsque le WOD à été exécuté sans aucune modifications

SDHP: Sumo deadlift high pull (il s’agit d’un soulevé de terre en prise sumo accompagné par un tirage vertical)

TGU: Turkish get-up (relevé à la turc)

T2B: Toes-to-bar (orteils-barre: suspendu à la barre, plier et lever les jambes jusqu’à ce que les orteils touchent la barre)

WOD: Workout of day: Entrainement du jour

CrossFit ONE Zone

53 avenue Joffre

77450 ESBLY

01 64 63 92 49

07 67 23 08 74

crossfitonezone@gmail.com

Nos partenaires

Capture d’écran 2018-11-26 à 17.39.11.pn
Capture d’écran 2018-12-03 à 13.15.49.pn
Capture d’écran 2018-11-26 à 17.38.44.pn
Capture d’écran 2018-12-03 à 13.16.08.pn
Capture d’écran 2018-11-26 à 17.43.49.pn
Pallini.jpg
sunnytude.jpg

Copyright CrossFit ONE Zone